Aventure numéro 3 ou histoire d'une famille nombreuse

Aventure numéro 3 ou histoire d'une famille nombreuse

4 mois et demi et coup de gueule !

Me voilà donc à 4 mois et demi de grossesse. D'après la moyenne, chaque bébé mesure environ 25 cm de la tête aux talons et pèse environ 350 g. Maintenant, quand ils bougent, Loïc arrive à le ressentir et, si j'observe bien, je peux voir la peau de mon ventre bouger aussi. Il semble que j'ai pris 3 ou 4 kilos. Voilà pour l'état des lieux au jour J.

 

 

En ce qui concerne mon coup de gueule, c'est en rapport avec la CAF. Après avoir toqué à plusieurs portes sans succès, j'ai enfin appris que oui, après la naissance, nous avons droit à 100 heures d'aide à domicile partiellement prises en charge, mais que c'est basé sur le quotient familial CAF, et bien sûr, ce fameux quotient familial est calculé en fonction des données de 2010 !!! Or, en 2010, nous n'avions pas 4 enfants à charge (comme ce sera le cas après la naissance) et j'avais un "revenu" (ce qui ne sera plus le cas après la naissance), donc c'est du grand n'importe quoi, comme d'hab !!! Résultat, après la prise en charge de la CAF, il nous reste 12,67€/h à payer, soit une somme assez énorme. Du coup, adieu les heures de ménage prises en charge et autres auxilaires pour m'aider une nuit de temps en temps, ou quoi que ce soit d'autre ! C'est rageant !!!! Donc permettez-moi de pousser un petit cri de rage : ARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGHHHHHHHYAYAYAAAAA !



29/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour