Aventure numéro 3 ou histoire d'une famille nombreuse

Aventure numéro 3 ou histoire d'une famille nombreuse

5 mois plus tard...

Article écrit fin mars 2013 et corrigé ce jour pour sa publication

Que de temps passé, une vie nouvelle m'a emporté dans un grand tourbillon et je n'ai pas vu le temps s'égrener. L'hiver est vite arrivé, puis le printemps ! Bien sûr, il a fallu que je choisisse l'hiver le plus neigeux et surtout le plus long pour avoir des jumeaux à sortir (et à recouvrir de couches multiples) matin et soir pour conduire les "grands" à l'école !!! Screumeugneu !

Bref, nous sommes passés tous les 6 par différentes étapes, des angoisses, des coups de stress, mais aussi beaucoup de joies, de câlins et de rires. Margaux et Benjamin sont fans de leur petit frère et de leur petite sœur, ce qui rend les choses faciles et agréables.

Où en sommes-nous aujourd'hui ? Les p'tits lous ont 5 mois, attrapent tout ce qu'ils trouvent pour le mettre à la bouche, trouvent très amusant de se regarder l'un l'autre, se retournent du ventre sur le dos, et du dos sur le côté. Bref, la normale quoi. Ils sont récemment passés à 4 repas (2 bibs et 2 tétées) par jour, ce qui nous laisse des bouts de soirée tranquilles, mais apporte son lot de réveils très matinaux et d'heures de pointe à 19h le soir (en ayant baigné et mis tout le monde en pyjama) : préparation du repas des enfants et adultes, préparation des biberons des bébés, faire manger les enfants et les bébés, et voir si nous-mêmes arrivons à manger. C'est encore assez folklo car en phase d'expérimentation, mais n'oublions pas que la diversification n'est pas loin (mais pas avant 6 mois pour limiter les risques d'allergie) et que donner 2 biberons est plus rapide et plus facile que de donner de la purée à la cuiller à 2 zozios qui apprennent. Donc nous ne sommes pas au bout de nos peines !

Puisqu'on en est à l'alimentation, parlons un peu de Florian. Après avoir passé un mois et demi à bouder le sein, ce qui m'a valu des heures à lui proposer le sein pour ne pas le déshabituer, des heures à lui donner mon lait d'abord à la cuiller (maternité), puis à la seringue, avant de céder sur le biberon, j'avais finalement abandonné l'idée qu'il prendrait un jour au sein et il prenait toujours mon lait au biberon. Puis un mois après, j'ai retenté et il a pris ! Eureka ! Du coup, depuis, je ne suis plus tiraillée en me disant que Clémence a plus de calins-tétées que son frère, etc., etc.

Côté surnoms, finis les bibis et boubous et autres pirouettes et cacahuètes ! Nous sommes passés par Minouchette pour Clémence, puis par Choupinette, pour finalement souvent se retrouver à l'appeler Choupette. Pour Florian, après une vague tentative avec Minouchat, je suis finalement retombée sur le bon vieux Loulou, ce qui n'est pas sans poser problème vu que j'appelle déjà Benjamin comme ça...

Voilà pour cette petite update sur les joies de la vie quotidienne avec 4 jeunes enfants !



26/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour