Aventure numéro 3 ou histoire d'une famille nombreuse

Aventure numéro 3 ou histoire d'une famille nombreuse

Terme

Salut la compagnie. Aujourd'hui c'est le jour du terme officiel pour ma grossesse gémellaire, c'est-à-dire à 8 mois + 1 semaine. Du coup, je me suis résignée au déclenchement de l'accouchement qui devrait pouvoir se faire demain. RV a été pris il y a déjà un mois sans y croire pour cette consultation à 8h aux urgences de la maternité où ils vont vérifier que les bébés vont toujours bien et surtout pour déclencher, si les conditions favorables sont réunies, ce qui est normalement mon cas (col souple, court et ouvert à 2, et contractions). Donc avec Loic on a bien l'intention de ne pas ressortir bredouilles de cette "consultation". En clair, ON VEUT NOS BÉBÉS ! Donc c'est pour demain Inch´Allah ! Tout cela parait tellement irréel et ironique quand on sait la grossesse et l'alitement qu'on a vécus, et surtout de voir que je vais dépasser le terme avec des jumeaux dans le ventre alors que je n'y suis pas parvenue avec mes singletons ! Autre petite drôlerie, je me suis rendue compte que le terme pour cette grossesse-ci (donc aujourd'hui 23 octobre) est le même que celui prévu pour la naissance de Margaux il y a 5 ans... Mais Margaux était arrivée le 15 septembre ! Et les jumeaux... (bref, je ne vais pas recommencer !) Dernier point, pour ceux qui s'étonnent car ils connaissent des mamans de jumeaux qui sont allées à un terme équivalent à celui d'une grossesse simple, il se trouve que ça dépend des maternités, mais il semblerait qu'au-delà de 8 mois et 1 semaine, le ou les placentas risquent de ne plus bien faire leur travail, comme au-delà des 9 mois d'une grossesse simple. En tout cas moi je fais confiance à ma maternité et je ne me pose pas plus de questions que ça. D'autant que ça m'arrange vous me direz ! Et bien oui parce que c'est quand même bien dur sur la fin. Je fais même de la rétention d'eau depuis 4 jours et c'est pénible (le mot est faible) de mettre des bas de contention avec un tel bide ! Allez, souhaitez-nous de rencontrer Zig et Puce demain, et souhaitez-moi d'éviter la césarienne (qui compliquerait la mise en route de l'allaitement) ! Des news le plus rapidement possible, promis !


23/10/2012
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour